Prise de rendez-vous avec votre ostéopathe

Astrid Béguin, ostéopathe DO reçoit ses patients dans deux cabinets, le premier situé à Paris au cœur du 17ème arrondissement, et le second dans la ville de Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise. Quelle que soit la raison qui vous pousse à consulter un ostéopathe, mal de dos, grossesse, rééducation, choc, faites appel à une ostéopathe DO capable de vous proposer un traitement ostéopathique adapté.


La consultation chez un ostéopathe démarre toujours par un entretien surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous. Ces échanges vont permettre au praticien de comprendre le problème rencontré par le patient mais aussi à en savoir plus sur son histoire médicale ou encore à connaître les traitements en cours. Toutes ces informations sont indispensables pour déterminer quelle approche sera adoptée par l’ostéopathe.


Après l’entretien vient le moment de l’examen et des tests ostéopathiques. Votre praticien va alors pouvoir déterminer avec précision où se situe le problème et intervenir avec des manipulations adaptées. Les gestes réalisés par votre ostéopathe ont pour objectif de lever les points de pression responsables des douleurs et autres gênes que vous ressentez.

Prise de RDV
Prise de RDV
Lundide 17h00 à 19h00Paris
Mardide 8h00 à 19h00Paris
Mercredide 7h30 à 19h00Oise
Jeudide 8h00 à 19h00Paris
Vendredide 8h00 à 19h00Paris
Samedide 8h00 à 12h00Paris
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Quels sont les horaires pour un RDV ostéopathe avec Astrid Béguin ?

Vous avez besoin d’une consultation ostéopathique avec Astrid Béguin ? Cette professionnelle exerce à Paris et à Crèvecœur-le-Grand. Prenez rendez-vous dans un de ses deux cabinets !

A Paris, au 23 rue La Condamine, Astrid Béguin consulte les jours suivants : Lundi de 17h00 à 19h00 / Mardi de 8h00 à 19h00 / Jeudi de 8h00 à 19h00 / Vendredi de 8h00 à 19h00 / Samedi de 8h00 à 12h00

Pour les consultations d’ostéopathie à Crèvecœur-le-Grand dans son cabinet Cryo dans l’Oise, les rendez-vous ont lieu le : Mercredi de 7h30 à 19h00

Que faire après une séance d’ostéopathie ?

Après avoir subi des manipulations de la part d’un ostéopathe, la séance se termine par des recommandations. Le praticien vous donnera alors des conseils sur ce qu’il faut éviter de faire. Après une séance d’ostéopathie, il est important de laisser son corps se reposer et assimiler les nouvelles informations qu’il a reçu lors des manipulations. C’est pourquoi, il est recommandé aux patients de se reposer au maximum et d’éviter les mouvements brusques. Il faut également bien s’hydrater et manger léger et de manière équilibrée. Pour sentir rapidement les effets d’une séance d’ostéopathie, il faut bien suivre ces recommandations. L’ostéopathe peut également vous prescrire la pratique de certains exercices à réaliser seul.


Les effets d’une séance d’ostéopathie peuvent mettre plus ou moins de temps à se faire ressentir. Certains patients ressentiront un soulagement quasi immédiat tandis que d’autres auront besoin de plusieurs consultations avec un ostéopathe pour se sentir mieux. Il n’existe aucune règle permettant de définir combien de séances seront nécessaires. L’ostéopathe est le seul à pouvoir évaluer le nombre de consultations et à évaluer les progrès réalisés.

Pourquoi prendre un rdv chez un ostéopathe ?

En règle générale, les consultations d’ostéopathie sont souvent motivées par des problèmes de mobilité. Le travail de l’ostéopathe repose principalement sur trois principes : l’utilisation de leurs mains pour soulager les patients, la prise en compte de la totalité du corps et non pas uniquement d’une seule zone et enfin l’équilibre tissulaire. Il n’y a pas d’âge pour prendre rendez-vous, des nourrissons mais aussi des seniors peuvent profiter des bienfaits d’une consultation. L’ostéopathie peut également être envisagée de manière préventive. Prendre rendez-vous de manière régulière chez un ostéopathe peut éviter différents troubles comme le mal de dos. Un ostéopathe peut vous donner des conseils pour améliorer votre posture et ainsi prévenir certaines pathologies qui pourraient se manifester dans le futur.