Soulager le mal au dos avec l’ostéopathie

Les maladies professionnelles résultent directement de votre travail. Les plus connues sont les TMS (troubles musculosquelettiques) et plus généralement les douleurs au dos. Ces dernières surviennent aussi bien chez les personnes exerçant une activité professionnelle particulièrement physique comme les déménageurs que chez celles travaillant toute la journée derrière un bureau. L’ostéopathie est une véritable solution pour traiter les maladies professionnelles.


Astrid Béguin, ostéopathe D.O propose des consultations aux personnes souffrant de maladies professionnelles. Tendinopathie, syndrome du canal carpien, douleurs au dos, cette professionnelle de santé propose différents traitements pour soulager les maladies professionnelles. Les gestes à répétition ainsi que les longues heures passées dans des positions statiques provoquent des tensions douloureuses, qu’il est possible de traiter avec l’aide de votre ostéopathe.

Soulager le mal au dos
Soulager le mal au dos
Un ostéopathe pour les maladies professionnelles

Pourquoi consulter un ostéopathe pour les maladies professionnelles ?

Les douleurs induites par une mauvaise posture au travail, par la levée de charges lourdes ou encore par des mouvements répétitifs peuvent rapidement devenir handicapantes. La consultation chez un ostéopathe est un excellent moyen de soulager ces douleurs.

Douleurs au dos

De nombreuses professions sont concernées par ce fléau. Un ostéopathe est en mesure de traiter les lombalgies, dorsalgie et cervicalgies, mais aussi de faire de la prévention en apprenant aux patients les bonnes postures à adopter.

TMS
Stress

Améliorer ses performances professionnelles avec l’ostéopathie

Cervicalgie, TMS, stress autant de troubles qui peuvent impacter le travail au quotidien. Avec 7 salariés sur 10 victimes de troubles musculosquelettiques, cette problématique est particulièrement présente dans le monde professionnel. Des consultations régulières chez un ostéopathe vont non seulement mettre un terme aux douleurs mais aussi vous apprendre à adopter les bonnes postures et les bons gestes pour faciliter votre quotidien au travail et améliorer votre productivité.

Douleurs

Soulager les douleurs au dos avec un massage hydro actif

Dans son cabinet parisien, Astrid Béguin est équipée d’une table de massage Hydojet. Cet appareil doté de la technologie Wellsystem est utilisé notamment pour traiter les douleurs au dos. Cette table hydro active permet un massage à sec en utilisant la force de l’eau. Les jets d'eau forment un mouvement elliptique idéal pour travailler sur la compression-décompression de la colonne vertébrale. Une séance de massage avec la table Wellsystem va soulager les douleurs au dos, et améliorer le bien-être des patients.